Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma vie et moi
EAN : 9782841004713
Paru le : 8 avr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841004713
- Réf. éditeur : 425070
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Omnia
- Date Parution : 8 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 223
- Format : H:182 mm L:116 mm E:16 mm
- Poids : 199gr
-
Résumé :
Paru sous la forme d'un album en 1972, ce volume d'Henry Miller n'a jamais été réédité depuis. Il ravira autant les amateurs d'Henry Miller que les néophytes qui pourront ainsi entrer dans une œuvre parmi les plus originales du XXe siècle.
Henry Miller est connu pour avoir bouleversé les canons traditionnels de la littérature au XXe siècle en osant briser les tabous de la société. A 80 ans, il revient sur cette odyssée que fut sa vie avec ses épisodes : son enfance à Brooklyn, son séjour à Paris dans les années 1930, ses amitiés avec Brassaï ou Lawrence Durrell, son amour avec Anaïs Nin, son retour aux Etats-Unis à Big Sur en Californie, sa passion de la peinture. Dans ce retour sur sa vie, il se livre avec une totale franchise et explique comment il a toujours essayer dans sa vie de transformer le pire en meilleur, et même la misère et le désespoir les plus noirs en joie créatrice. Au cours des pages, il raconte comment il a écrit tous ses livres, dans quel état d'esprit il les a composés. Il se parle et se raconte tel qu'en lui même : homme, enfant, écrivain, peintre, mari, père, amant, ami, tendre, mordant, cruel, visionnaire. Miller fut un homme total, prêt à faire sauter toutes les formes de verrou. Il se révèle également un fin lecteur, et comme Rabelais il pense que le rire est le propre de l'homme, en ajoutant qu'il est aussi sa force. Miller livre son conseil : " Soyez sans cesse en extase ! Soyez toujours plein d'ivresse divine ! " Cette autobiographie permettra de renouer avec le meilleur de cette verve qui a tant marqué les esprits et qui a contribué à les libérer de tous les carcans.