Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma vie sur le fil
EAN : 9782723451888
Paru le : 5 oct. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723451888
- Réf. éditeur : 7353618
- Collection : HOMMES ET MONTA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 oct. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 428gr
-
Résumé :
Reinhold Messner est une légende vivante de l'alpinisme. Né en 1944 au Tyrol du Sud, territoire italien de langue et de culture allemandes, il a révolutionné l'exploration des cimes et des parois avec " l'invention " du septième degré en escalade et ses ascensions en solitaire et sans oxygène en Himalaya, notamment à l'Everest. Il a été le premier homme à gravir les quatorze sommets de plus de 8 000 mètres que compte la planète, avant de s'intéresser aux pôles et aux déserts qu'il a parcourus à pied. Personnage charismatique dont les conférences et les livres attirent le public, Reinhold Messner est aussi une personnalité complexe, que d'aucuns jugent mégalomaniaque et sans scrupule. Là où certains le présentent comme un visionnaire, d'autres voient en lui un illuminé, quand ce n'est pas un réactionnaire. Une devise accueille les visiteurs sur son site Internet : " Je suis ce que je fais ".
Député européen représentant les Verts italiens entre 1999 et 2004, il possède château et exploitation agricole, et il se consacre désormais à la création d'un vaste Musée Messner de la Montagne établi en cinq sites au Tyrol du Sud. Après avoir signé une cinquantaine de livres traduits dans une douzaine de
langues, Reinhold Messner a choisi de s'entretenir avec Thomas Hüetlin, journaliste au Spiegel, pour évoquer toutes les facettes de son existence : le risque, la mort (dont celle de son frère Günther), la morale, la politique, l'enfance, l'amitié, l'égoïsme, la patrie... -
Biographie :
Reinhold Messner naît en 1944 au Tyrol du Sud, province italienne autonome de Bolzano – Haut-Adige. Dès sa plus tendre enfance, il « court la montagne », vit l’été en alpage et, à tout juste cinq ans, gravit un sommet de 3 000 mètres avec son père.
Sa vie durant, il parcourra les montagnes, les déserts et les pôles. Il bousculera l’alpinisme en repoussant le niveau de difficulté des voies des Alpes, puis, en Himalaya, en réussissant l’ascension des quatorze plus hauts sommets de la planète, dont l’Everest, sans oxygène, avec un équipement réduit, et parfois en solitaire.
Il a créé au Tyrol du Sud les sociétés Messner Mountain Heritage et Messner Mountain Museum, dédiées à la préservation de la nature sauvage et à la transmission de l’esprit de l’alpinisme traditionnel. Conférencier, il est l’auteur de nombreux ouvrages traduits dans une douzaine de langues, dont Urgence ! Il faut sauver les montagnes (Glénat, 2020).