Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma vision de l’Afrique subsaharienne Un nouveau regard sur l’unité continentale africaine
Menaibuc - EAN : 9782353493401
Édition papier
EAN : 9782353493401
Paru le : 15 sept. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353493401
- Réf. éditeur : MVAS
- Editeur : Menaibuc
- Date Parution : 15 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 548
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 723gr
-
Résumé :
Cet essai s'appesantit sur trois principaux éléments: l'analyse des indépendances africaines, le panafricanisme ainsi que la menace de la recolonisation de l'Afrique que de grandes puissances occidentales et asiatiques planifient contre les peuples d'AFRIQUE.
Il propose donc une réflexion sur un panafricanisme qui doit être efficient, c'est à dire une unité panafricaine construite à partir des Etats Provinciaux Africains (EPA) dans le cadre d'une union des Nations unies d'Afrique (NUA). L'auteur démontre ainsi la nécessité d'unir l'Afrique dans la préservation des valeurs éthiques des peuples Africains.
-
Biographie :
Kabwende Kyéngé Kisoke est né le 1er janvier 1998, dans le village de Bukunga en République démocratique du Congo. Il est de la famille royale du Royaume de Kabongo. Il fut initié à l’histoire et la culture du peuple Múlúba dès son bas âge par sa grand-mère. Orphelin à l’âge de cinq ans, il est obligé d’errer dans tout le pays Buluba (territoire traditionnel du peuple Múlúba) ce qui lui permet de découvrir sa culture et approfondir la connaissance de la grandeur de l’histoire de son peuple.
Il est titulaire d’un master en histoire africaine de l’Université de Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) 2021-2022, ainsi que le deuxième master en Mondialisation et Développement à l’université Pays basque à Bilbao (Espagne) : 2022 – 2023. Il poursuit maintenant le troisième master en Études de Civilisations Africaines. Essayiste panafricain défendant la création des Nations-Unies d’Afrique, il est chercheur en histoire africaine et travaille sur le dynamisme et évolution des Nations ethniques d’Afrique.