Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Machine à méditer
Mazette - EAN : 9782919120048
Édition papier
EAN : 9782919120048
Paru le : 17 avr. 2011
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919120048
- Editeur : Mazette
- Date Parution : 17 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:170 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
À vouloir faire côtoyer trop souvent la poésie avec le ciel, on oublie de dire combien elle est, au moins pour partie, le produit des circonstances. Les poèmes réunis ici n’échappent pas à la règle, puisqu’ils sont la conséquence inattendue de la rencontre entre l’auteur et la Villa Savoye – édifiée à Poissy par Le Corbusier, au début des années 1930 – à l’occasion d’un atelier d’écriture.
Le célèbre architecte a lui-même écrit sur son travail. « La Villa Savoye, disait-il, est une boîte posée sur un jardin, [...] une machine à émouvoir, une machine à habiter. » Dans son sillage, Bernard Moreau bâtit sa propre architecture poétique. Entre tentation pour l’ascèse et méditation ironique, il reconstruit une moderne caverne d’ermite, peuplée d’images baroques de squats et d’anachroniques pavillons aux amours clandestines.
-
Biographie :
L'auteur :
Né en 1962, Bernard Moreau a longtemps voisiné avec les Chiffres pour des raisons purement professionnelles. Faut-il chercher dans ces activités l’origine de son obsession pour le chiffre 11 ?... Sans apporter de réponse à cette question, Bernard Moreau écrit des onzains (poèmes de 11 vers) ou presque-onzains et les publie depuis maintenant 11 ans dans des recueils construits pour habiter le monde.
L'illustrateur :
Metteur en scène de plusieurs spectacles où se mêlent textes, images et mouvements (notamment « Du bruit », d’après le texte de Bernard Moreau), Jacques Bret s’adonne également aux arts plastiques. Publié en 2009, le recueil collectif « Danses » fait la part belle à ses dessins, consacrés à la danse contemporaine. L’année suivante, il signe les illustrations de « Cairns-ricochet », poème de Bernard Moreau publié par les éditions « les Arêtes ».