Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madame «Boule d’ogre»
Maia - EAN : 9782379160868
Édition papier
EAN : 9782379160868
Paru le : 19 nov. 2018
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379160868
- Collection : REGARDS NOIRS
- Editeur : Maia
- Date Parution : 19 nov. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 298
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
C’est fait, les urnes ont fait pis que faillir ! Le pays vient de céder aux chants « nasillards » de « l’Ordre Nouveau ». Karine Grondu, promue Présidente de cette République qui n’en est plus une, a fait lever des escouades de gardiens de l’apocalypse pour mettre au pas l’appareil d’État.
À l’Éducation « rénovée », des contrôleurs, les « killers », sont recrutés pour casser du prof et décerveler leurs élèves. Margote Norse est de cette engeance et, depuis qu’elle a pointé sa pustule nasale à la section « 5 », chacun doit se prémunir de son incommensurable rage.
Phileas Dabaldan, coach « pédactique » à la « 5 » est dans cette infernale turbulence. Pour se défouler, il va délirer dans un atelier d’écriture clandestin avec Nordine, un enseignant dont il guide les premiers pas.
Or, le jour fatal où, n’en pouvant plus, il vient lancer une alerte, Valmont, directeur « haut perché » de la pétaudière départementale, dingue de littérature et de théâtre, lui arrache l’aveu de sa passion pour l’écriture. En citant Duras, le haut fonctionnaire l’exhorte à prendre la plume, comme un exutoire à son mal-être.
C’est là qu’une effroyable machine à broyer va se mettre en marche. Car il ne fallait rien ignorer de Jasmine, un zombie pubère que Valmont a mis en stage chez Nordine, pas plus que des cadeaux faits aux Russes par Karine Grondu, encore moins de la folie des femmes et des hommes.
Seules, une romance surprise au fond d’un bouge et les galipettes verbales des élèves de Nordine apportent au fil de l’histoire oxygène et lumière.
Une question subsistera du cloaque : un livre est-il vraiment toujours un ami ?