Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madame Angeloso
Viviane Hamy - EAN : 9782878582741
Édition papier
EAN : 9782878582741
Paru le : 5 mai 2008
7,20 €
6,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878582741
- Réf. éditeur : VH0279
- Collection : BIS
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 5 mai 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:179 mm L:116 mm E:12 mm
- Poids : 178gr
- Résumé : La rencontre intervient de manière abrupte : la R5 de Madame Angeloso a été percutée par le train qui transportait le dalaï-Lama à travers l'Europe. La seule victime est la passagère de la voiture. On apprend la nouvelle en même temps que les narrateurs : Angelino Angeloso, fils de Madame, M. Coquemar, ancien client de l'hôtel que Madame tenait à Dunkerque 15 années auparavant, et Danuta, cousine que Madame était allée chercher en Pologne. Et d'évoquer, avant l'enterrement, la figure épique et grandiose de cette femme qu'ils ont côtoyée, aimée, détestée... Leur portraits croisés nous donnent-ils la solution du mystère " Angelosien " ? Madame Angeloso fut sélectionné par les jurés du Prix Goncourt et du Goncourt des lycéens, les dames du Prix Femina, le jury du Prix Renaudot et du Renaudot des lycéens, et obtint Le Prix France Télévisions en 2001. Il s'agissait là du troisième roman de François Vallejo.
- Biographie : François Vallejo sait de mieux en mieux d'où il vient et cherche de moins en moins à savoir où il va. Géographiquement, et, comme son nom l'indique, il est à la croisée de voyageurs du sud et de stationnaires de l'ouest. _ La seule voie qu'il persiste à suivre est celle du roman, et c'est pour lui un chemin de traverse. _ Il a exploré une dizaine d'itinéraires singuliers, depuis Vacarme dans la salle de bal, en 1998. Madame Angeloso et Groom ont constitué quelques étapes, suivies d'un Voyage des grands hommes qui l'a emmené vers l'Italie du XVIIIe siècle, avant de retrouver l'Ouest du XIXe en 2006, puis le XXe avec Les Soeurs Brelan. Ces déviations historiques l'ont aidé à trouver sa voie dans le XXIe siècle, dont il a essayé d'éclairer quelques Métamorphoses en 2012. Il les pousse plus loin avec Fleur et sang, en 2014, où deux époques s'entrecroisent, deux histoires se confrontent, des hommes et des femmes s'entrelacent à travers le temps. Son appétit inassouvi de tous les livres le pousse en 2016 à écrire un roman où la faim le dispute à la mangeaille, la dégustation à la dévoration, Un dangereux plaisir, qu'il aimerait partager comme un festin. Hôtel Waldheim lui permet de faire un saut dans le passé en 2018 et de revenir au temps de son adolescence. La cause ? Une carte postale anonyme qui va bouleverser sa vie. Le narrateur y découvre un message manuscrit pour le moins sibyllin : Ça vous rappel queqchose ? Il considère que, sur ces routes secrètes de la vie et des romans qu'il découvre comme elles viennent, le plaisir d'aller dépasse le bonheur d'arriver.