Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madame Bovary
EAN : 9782253004868
Paru le : 25 janv. 1972
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253004868
- Réf. éditeur : 3007135
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 janv. 1972
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:178 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Préface, notes et dossiers par Jacques Neefs
Une jeune femme romanesque qui s'était construit un monde romantiquement rêvé tente d'échapper - dans un vertige grandissant - à l'ennui de sa province, la médiocrité de son mariage et la platitude de sa vie. Mais quand Flaubert publie Madame Bovary, en 1857, toute la nouveauté du roman réside dans le contraste entre un art si hautement accompli et la peinture d'un univers si ordinaire. L'écriture transfigure la vie, mais s'y adapte si étroitement qu'elle la fait naître sous nos yeux.
« Ce n'était plus du roman comme l'avaient fait les plus grands », dira Maupassant : « C'était la vie elle-même apparue. On eût dit que les personnages se dressaient sous les yeux en tournant les pages, que les paysages se déroulaient avec leurs tristesses et leur gaieté, leurs odeurs, leur charme, que les objets aussi surgissaient devant le lecteur à mesure que les évoquait une puissance invisible, cachée on ne sait où. »
- Biographie : Gustave Flaubert est né en 1821. La parution de Madame Bovary en 1857 est une véritable révolution dans le monde des lettres et lui vaudra d'être jugé pour outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes moeurs. Il est également l'auteur d'oeuvres prépondérantes dans la littérature française du XIXème siècle, telles que Salammbô, L'Éducation sentimentale et Bouvard et Pécuchet.