Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madame l'inspecteur Vottier
EAN : 9782958930547
Édition papier
EAN : 9782958930547
Paru le : 31 oct. 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958930547
- Collection : VOTTIER
- Date Parution : 31 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:152 mm L:228 mm
- Poids : 349gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les viols et les meurtres s’enchainent dans le Quartier Latin, et entre sa relation avec Hector, son amant, ses enfants qui entrent dans l’adolescence, son équipe à gérer et l’enquête qui piétine, l’inspecteur Vottier ne sait plus où donner de la tête. Quel va être le grain de sable, l’erreur qui va faire trébucher le meurtrier, est-ce que ça va être Elize, la seule rescapée du monstre ? La vie privée et les secrets des adjoints de l’inspecteur et de leurs proches s’entremêlent avec l’enquête : Camus, l’intellectuel discret, Giron, le bon gros gaffeur et Blanchard, la dernière arrivée dans l’équipe. Les victimes s’enchainent, les indices s’ajoutent les uns aux autres, on découvre la personnalité de l’assassin pendant qu’évoluent la vie et les relations des différents membres de l’équipe, jusqu’au dénouement...
- Biographie : Née à Vincennes, Pascale Noger a presque toujours vécu à Paris ou en banlieue. Première femme de son village à avoir obtenu son certificat d’études, son arrière-grand-mère a tenu à ce qu’elle sache lire avant d’entrer à l’école, et les livres de la bibliothèque verte accompagnaient déjà ses loisirs. Elle a grandi en rêvant aux aventures du Club des 5, s’identifiant à Fantômette puis à Alice. Adolescente, elle est tombée amoureuse du français et des langues étrangères et adorait écrire. Quand les autres élèves s’arrachaient les cheveux, elle se régalait en rédigeant rédactions et dissertations. Interprète bénévole au Festival du Goéland Masqué, elle a beaucoup discuté avec tous les auteurs présents. Et c’est une phrase de Michel Embareck qui a tout déclenché : « Trop vieille ? Mais tu n’es pas trop vieille pour commencer à écrire, il y en a qui commencent à écrire à 80 ans ! »