Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madeleine et la Samaritaine
Hesperides - EAN : 9782365872867
Édition papier
EAN : 9782365872867
Paru le : 12 févr. 2018
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365872867
- Réf. éditeur : 59404
- Collection : HUMANISTES EN V
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 12 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 444gr
- Résumé : Entre 1936 et 1939, Papi-Lion, le grand-père de Jonas, a fait des centaines de photos de son épouse Madeleine devant le célèbre grand magasin ''La Samaritaine'' à Paris. Aujourd'hui, il découvre qu'une de ses photos est exposée à Madrid dans une exposition consacrée à un célèbre photographe espagnol. Qui a volé la photo de Papi-Lion ? Et dans quel but ? Jonas et ses amis mènent l'enquête. Vont-ils découvrir ce qui se cache derrière la photo de Madeleine ? Réussiront-ils à démasquer le ou les coupable(s) ? Le mystère est entier ! Pour connaître le fin mot de l'histoire, laissez-vous entraîner par les jeunes héros de ce roman. Vous allez vous retrouver au milieu d'une course-poursuite échevelée entre la France et l'Espagne, confrontés à moult rebondissements qui vous laisseront sans l'ombre d'un doute tout essoufflés ! Un roman intergénérationnel qui révèle un pan peu connu de la guerre civile espagnole et l'implication d'un mouvement de jeunes Français qui ont aidé le camp opposé à Franco.
- Biographie : Les parents de Sandrine Joseph-Noël Trassy sont natifs de la Guadeloupe et de la Martinique, deux îles qui sentent bon le soleil, mais Sandrine est née et a passé son enfance dans une autre île : l’Ile de France. Comme il n’y faisait pas assez chaud à son goût, quand elle est devenue grande, elle est descendue toujours plus au sud. C’est comme ça qu’aujourd’hui, elle vit en Espagne. Sa première passion, c’est la lecture. Déjà toute petite, elle dévorait les livres, à raison d’un par jour, pas un de plus, pas un de moins. Puis, sont venues la musique et la danse. Elle a même chanté pour faire danser les autres. Aujourd’hui, le bonheur pour elle, c’est d’écrire des histoires en écoutant de la musique, lire tout en esquissant un pas de danse, écrire en lisant, danser en écrivant… Vous avez déjà essayé ? Lisez, écoutez et dansez maintenant !