Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mafia créole
EAN : 9782414188499
Édition papier
EAN : 9782414188499
Paru le : 1 févr. 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414188499
- Réf. éditeur : 898029
- Date Parution : 1 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 125gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alexandre Néron est l'archétype du nervi de la classe politicienne insulaire. Le caïd milicien de droite évolue au sein d'une société créole post-esclavagiste, où les frontières se confondent. Une société où la corruption est endémique, sur une île où les moeurs sont encore influencées par l'héritage de la plantation. Alexandre est à l'image d'un parrain des posses de la Jamaïque, d'un chef des chimères de Haïti ou encore d'un caïd des milices réunionnaises des années soixante. La vie de ce criminel est à la fois une fiction et une réalité. Une rencontre saisissante entre l'abstrait et le réalisme. Son histoire est une invitation à un voyage en profondeur, au sein d'une âme habitée par ses démons. La magie afro-créole opère au travers de ce récit à la fois mystique et violent.
- Biographie : Originaire de l'île de la Réunion. Mickaël Joron est auteur, compositeur, interprète, illustrateur, dessinateur et créateur de films d'animation. Il a grandi à Saint-Louis de la Réunion, ville défavorisée connue pour sa corruption, son clientélisme et les affrontements en période électorale. Avec son équipe Koz Kaf, il est reconnu pour être le créateur du style graphique Ti Komik rényoné. Un genre endémique de la Réunion, dont le nom signifie cartoon ou animé. Ses récits, son style d'écriture, ses dessins et animations sont empreints d'un mysticisme singulier. En 2017, en exclusivité mondiale, il crée la première série de films d'animation pour enfant sur le marronnage réunionnais. On lui doit aussi le premier court-métrage animé sur le moringue, l'art martial réunionnais.