Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Magda, la chienne du Troisième Reich
Decal Age - EAN : 9782918296430
Édition papier
EAN : 9782918296430
Paru le : 15 sept. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918296430
- Réf. éditeur : 201702
- Collection : GUERRE
- Editeur : Decal Age
- Date Parution : 15 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:205 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Voici un peu plus de soixante-dix ans, soixante-douze très exactement, disparaissait l’un des personnages les plus controversés du XXème siècle au terme d’une guerre qui venait de laisser derrière elle plus de soixante millions de morts dont… 6 millions de Juifs !
Mais qui était-elle cette femme pulpeuse qui, à seize ans déjà, avec un regard implorant et sans être d’une incroyable beauté, rendait tous les hommes fous de désir, en exerçant sur eux une fascination irrésistible ?... Sûrement une mante religieuse qui, dans un pays gagné par la folie, aura trahi son père, renié son beau-père, tué six de ses enfants et dévoré on ne sait combien de mâles, motivée par la seule envie de briller en société et de devenir une déesse de la nation allemande. Un être vénéneux qui n’hésitait pas, non plus, à dénoncer ses meilleures amies pour satisfaire sa perversité. On dira d’elle un peu plus tard qu’elle voulait se convertir au judaïsme et apprendre l’hébreu en vue de s’installer en Palestine avec ce Victor qu’elle semble avoir aimé plus que tous les autres pourtant nombreux autour d’elle, et qu’elle avait signé un pacte avec le diable… Ce qui n’est peut-être pas tout à fait faux.
-
Biographie :
Louis PETRIAC, ancien écrivain public, est l'auteur de plusieurs ouvrages, et notamment avec Christian FOUINAT d'une biographie consacrée à l’une des légendes de la Chanson française : les Compagnons de la Chanson lancés par la grande PIAF et, de deux autres portraits. Avec Histoires d’avant, un hommage à un quartier disparu, il a également abordé le thème de la résilience si cher à l’éthologue et au psy de la nouvelle ère qui s’ouvre Boris CYRULNIK.
Avec cet ouvrage revenant sur l'un des personnages énigmatiques du nazisme : Magda GOEBBELS, il a voulu tenter de comprendre ce qui avait pu justifier, si tant est que cela soit possible, l'assassinat de six enfants et une telle monstruosité.