Magie numérique

Pu Septentrion - EAN : 9782757430804
,,
Édition papier

EAN : 9782757430804

Paru le : 4 juil. 2020

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782757430804
  • Réf. éditeur : 090337
  • Collection : ARTS DU SPECTAC
  • Editeur : Pu Septentrion
  • Date Parution : 4 juil. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
  • Poids : 406gr
  • Résumé : Pour la première fois les pratiques artistiques numériques sont mises en relation avec celles des magiciens illusionnistes. Accoler/juxtaposer le terme « magie » au mot « numérique » paraît étrange, l'un étant de l'ordre du phénomène insaisissable (illusion, tromperie), l'autre relevant du domaine technologique palpable (ordinateur, téléphone portable, RV, dispositifs de télé-présence, effets spéciaux…). Pourtant, l'un comme l'autre fait appel à un espace incertain, propice à l'illusion. L'originalité de cet ouvrage est dans le dialogue entre praticiens de la magie, techniciens de l'image, artistes, chercheurs et théoriciens travaillant sur la thématique des arts numériques.
  • Biographie : Miguel Almiron, artiste, docteur en « Esthétique, Sciences et Technologies des Arts », option Image Numérique et Réalité Virtuelle, est Maître de conférences Habilité à Diriger des Recherches à l’Université Gustave Eiffel (UGE), directeur adjoint de l’équipe interne CCAMAN (Confluences Cinématographiques, Audiovisuelles, Musicales et Arts Numériques) du laboratoire LISAA (Littératures, Savoirs et Arts) et responsable du parcours Master Arts Numériques et Cultures Visuelles.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.