Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mahy a family of cars
EAN : 9789401477338
Paru le : 21 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789401477338
- Réf. éditeur : 47733
- Editeur : Lannoo
- Date Parution : 21 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:310 mm L:237 mm E:28 mm
- Poids : 1.605kg
-
Résumé :
La beauté tranquille de la collection Mahy, une collection exceptionnelle de voitures historiques. Pour la toute première fois, ce livre révèle leur « réserve » : 600 voitures authentiques, non restaurées et non accessibles au public. 50 pièces choisies sous le feu des projecteurs dans un studio photo de 13 mètres de large spécialement construit pour l’occasion
Une vaste rangée de halls d’usine dans un paysage vallonné du Hainaut belge. Un lieu où plus rien n’est fabriqué, sinon de l’histoire. Ici flotte l’odeur de rouille et d’huile moteur. Dans la poussière se trouvent des centaines de voitures, pare-chocs contre pare-chocs. Certaines crânement appuyées sur de petits poteaux d’étayage, la plupart affaissées sur des pneus fatigués. Bolides légendaires, banales autos familiales, grosses cylindrées fringantes et quatre-roues oubliées, chacun(e) témoignant de sa propre histoire. Voilà la raison d’être de la famille Mahy de Gand, trois générations de collectionneurs obstinés qui ont réuni une des plus grandes collections au monde de voitures anciennes. Ce livre illustre le cortège silencieux de voitures anciennes et un peu moins anciennes, mais toutes des pièces uniques. En contre-jour et en pleine lumière. Avec leur histoire lisible dans le rétroviseur. Des histoires de gloire et de défaite, de parcours hasardeux sur de mauvaises routes et d’une quête jamais achevée de la beauté sur quatre roues. Des histoires telles qu’on en raconte depuis des générations chez les Mahy, a family of cars.
- Biographie : Michel Mahy (Gand, 1965) fait partie de la troisième génération d’une famille de mordus de l’automobile. Fils d’Ivan et petitfils de Ghislain, il est l’actuel gestionnaire de la collection, exposée en partie à Autoworld (Bruxelles) et dans leur propre musée, Mahymobiles (Leuze-en Hainaut).