Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mai 68, Actions - Réactions
EAN : 9782258143555
Paru le : 19 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258143555
- Réf. éditeur : 644570
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 19 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:230 mm L:194 mm E:21 mm
- Poids : 675gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En cette année des 50 ans du mouvement contestataire étudiant le plus célèbre de l'histoire contemporaine de notre pays, retrouvez les grands moments de Mai 68 et prenez ou délivrez la Sorbonne en répondant à de nombreux quiz qui jalonnent ce livre documenté et distrayant à la fois.
Le 15 mars 1968, dans le Monde, Pierre Viansson-Ponté publie un article au titre prémonitoire : "La France s'ennuie". Une semaine plus tard, les événements de Nanterre déchaîneront une révolte dont le gouvernement et la France entière auront à se souvenir.
Lorsque, le 29 mars, soixante étudiants décrètent spontanément d'accéder au pavillon des filles de l'université de Nanterre, Mai 68 s'amorce. Un grand mouvement de libération est né.
Bien peu auraient parié que ce motif, comme un prétexte, allait embraser la société et, finalement, la changer, non par un bénéfice politique mais durablement sur le plan des us et des moeurs.
En 2017, et ce depuis quelques années, nous vivons le phénomène inverse. Les temps ne sont plus à l'ouverture mais à la fermeture, au cloisonnement, à l'entre-soi.
Ce livre-jeu vient nous rappeler ces temps dits libertaires où les slogans les plus originaux naissaient à chaque seconde sous les pavés jetés par les manifestants révoltés.
Pour jouer, il suffit de se munir d'un papier et d'un crayon. Deux équipes s'affrontent (la gauche contre la droite) en répondant aux questions.