Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mai 68, une jeunesse niçoise
Baie Des Anges - EAN : 9782376400257
Édition papier
EAN : 9782376400257
Paru le : 10 juil. 2018
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376400257
- Réf. éditeur : BDA 138
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 10 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
C’est un mai 68 inédit que Gilbert Autheman nous invite à revisiter avec cette fiction inspirée de faits réels. L’action se situe à la faculté des Lettres de Nice, avant, pendant et après les fameux événements. Au milieu des maoïstes, anarchistes, gauchistes, communistes, gaullistes et d’autres encore, une bande d’étudiant.e.s insouciant.e.s et peu politisé.e.s, mais idéalistes et altruistes, tente de se frayer une voie originale et improbable pour changer le monde… Grâce à de petites anecdotes pleines d’humour et très colorées, l’auteur nous fait partager de l’intérieur, l’état d’esprit d’une jeunesse niçoise, tiraillée entre ses grands idéaux et son envie de croquer la vie à pleine dent… Entre désillusion et dérision, et avec un brin de nostalgie, il nous offre en prime un aperçu de ce que serait devenue cette faune soixante-huitarde, cinquante ans après...
- Biographie : Né à Nice, Gilbert Autheman écrit depuis plus de vingt ans des romans sur sa ville, au passé et au présent. Étudiant à la faculté des Lettres de Nice en 1968, il se souvient de l’atmosphère qui y régnait, des grèves ouvrières, de la solidarité de la population, de son immersion dans le monde de l’entreprise ou dans celui de l’enfance inadaptée… Il signe avec ce roman atypique et bourré d'anecdotes savoureuses son troisième ouvrage pour la maison d'édition niçoise Baie des Anges, après La Tour Rouge (septembre 2015) et L'énigme de Castel Plage (novembre 2016).