Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maï, une femme effacée
Des Femmes - EAN : 9782721013217
Édition papier
EAN : 9782721013217
Paru le : 16 mai 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721013217
- Réf. éditeur : 329427
- Collection : FICTION
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:130 mm E:20 mm
- Poids : 282gr
- Résumé : La discrète Maï est dévouée à son mari volage, à ses beaux-parents au caractère difficile et autoritaire, ainsi qu'à ses enfants. Mais qui se cache donc derrière ce voile qui révolte tant sa fille Sounaina ? À travers ses yeux perspicaces, on découvre le quotidien de cette famille indienne et la toile d'images et d'événements centrée autour de Maï. Malgré les encouragements de Sounaina à s'opposer aux injonctions absurdes de l'ancienne génération, Maï, comme tant d'autres femmes effacées par l'autorité patriarcale, choisit de se sacrifier pour le bonheur familial et le respect des traditions. C'est dans le silence de Maï que se dévoile l'éloquence du faible, et dans son incommensurable vulnérabilité, sa force infinie. « Les grands messieurs des histoires de Maman étaient toujours des imbéciles. Et dans les histoires plus longues qu'elle nous racontait, le pauvre faible innocent qu'on prenait pour un imbécile triomphait finalement. Qu'il y ait dans la faiblesse de l'innocent le potentiel de la victoire, nous l'admettions volontiers, mais sans y penser plus que cela. » G. S.
- Biographie : Lauréate de l'International Booker Prize 2022 et du prix de Warwick pour les femmes en traduction, et du prix VO/VF pour son roman "Ret samadhi : Au-delà de la frontière" (des femmes-Antoinette Fouque, 2020, poche 2023), Geetanjali Shree se fait connaître par sa langue et sa structure littéraire innovantes. Ses oeuvres ont été traduites en de nombreuses langues, notamment l'anglais et le français. Elle a également collaboré à l'écriture de pièces de théâtre avec une troupe de Delhi, Vivadi, dont elle est l'une des fondatrices. Elle voyage fréquemment pour participer à des résidences, des conférences, des séminaires et des ateliers d'écriture dans le monde entier.