Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maison Chance - Un avenir pour les moins chanceux au Vietnam
EAN : 9782828913533
Paru le : 10 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828913533
- Réf. éditeur : 559464
- Editeur : Favre
- Date Parution : 10 oct. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 309
- Format : H:237 mm L:152 mm E:24 mm
- Poids : 562gr
-
Résumé :
Dans ce livre, Tim raconte son histoire, qui se confond avec celle de Maison Chance. Si c'était un roman, on trouverait qu'il manque de vraisemblance. Mais ce n'est pas une fiction.
Le premier coup de cœur de Tim pour un orphelin de Saigon sera suivi de nombreux autres. Progressivement, la jeune femme achète une petite maison où viendront s'installer d'autres enfants des rues. Cet orphelinat improvisé va grandir, avec le soutien financier de la famille et des amis de Tim en Europe. Il accueillera aussi des handicapés qui, en ce temps-là, n'étaient pris en charge par aucune collectivité publique au Vietnam. Pour répondre aux besoins de ses protégés, Tim met sur pied en quelques années une classe d'école primaire, une infirmerie, une salle de physiothérapie. Dix ans plus tard, un centre de formation professionnelle voit le jour, le Centre Envol, dont la mission est d'offrir aux orphelins et aux handicapés les moyens de conquérir leur autonomie. Dans la foulée, Tim construit le " Village Chance ", premier quartier d'habitation adapté aux handicapés vivant en chaise roulante. L'ensemble fonctionne grâce à une solidarité inédite, au quotidien, entre bien portants et handicapés.
Aujourd'hui, le foyer de Maison Chance héberge 60 pensionnaires, orphelins ou handicapés. L'école primaire, installée dans le Village Chance, a quatre classes. Le Centre Envol est fréquenté par quelque 300 apprentis. Et de nouveaux projets sont en gestation.
Tim a surmonté d'innombrables obstacles grâce à son charisme et à son obstination. Elle a appris le vietnamien. Elle a contourné les embûches administratives qui auraient normalement rendu son entreprise impossible, jusqu'à ce que les autorités vietnamiennes lui accordent un statut d'utilité publique. Elle a acquis sur le tas les compétences d'infirmière, d'éducatrice et de gestionnaire nécessaires à la conduite de Maison Chance. Elle a construit un réseau d'associations et de donateurs en Europe et en Amérique du Nord.