Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maison sans fenêtres
Boite A Bulles - EAN : 9782849532973
Édition papier
EAN : 9782849532973
Paru le : 7 févr. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849532973
- Réf. éditeur : 3970422
- Collection : CONTRE-COEUR
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 7 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:168 mm L:217 mm E:18 mm
- Poids : 562gr
- Résumé : En république centrafricaine, les enfants grandissent dans l'insécurité, la pauvreté, et la malnutrition. Le conflit de 2013 n'a fait qu'exacerber cette situation. Accablés par l'incertitude, ils vivent dans la peur. Dans l'impossibilité de se rendre à l'école, leur enfance est interrompue. Avant même le début de la crise, cette ancienne colonie française était considérée comme le pire pays au monde pour être un enfant. Pourtant, les médias internationaux restent désespérément muets sur cette tragédie : La république centrafricaine est devenue "une maison sans fenêtres." Au travers de dessins, de photos et de vidéos (activées par QR codes), cette BD vous plonge aux côtés des plus démunis de cette "crise oubliée." Guidé par l'artiste centrafricain Didier Kassai (Tempête sur Bangui), et le photojournaliste britannique Marc Ellison, partez observer le travail des enfants dans une mine de diamants, découvrir la vie dans un camp de réfugiés, et rencontrer les enfants des rues de Bangui.
- Biographie : Illustrateur, aquarelliste et caricaturiste autodidacte, Didier Kassaï est né en 1974 à Sibut en Centrafrique. Il est connu pour ses aquarelles humoristiques et son active implication dans le dessin de presse centrafricain de 1994 à 1997, notamment dans la presse biblique de la Baptist Mid-Mission et dans le quotidien satirique Le Perroquet.Dès 1998, il participe à plusieurs résidences et festivals en Afrique, en Europe ou aux États-Unis. Co-auteur avec Olivier Bombasaro de Gypépé le pygmée et Aventures en Centre Afrique aux éditions Les Classique Ivoiriens, il signe aussi plusieurs albums collectifs dont certains en France. En 2006, il est le lauréat du Prix africa e mediterraneo à Bologne avec Azinda et le mariage forcé ainsi que du concours "Vues d'Afrique" au Festival d'Angoulême avec Bangui la coquette. Son premier album solo L'Odyssée de Mongou paraît en 2014 aux éditions l'Harmattan BD. L'année suivante il publie Tempête sur Bangui aux éditions La Boîte à Bulles, album qui sera bientôt suivi par Pousse-Pousse (L'Harmattan), Prix du meilleur projet au festival d'Alger en 2009.