Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maisons de pays en Haute-Garonne
EAN : 9782862666679
Paru le : 23 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862666679
- Réf. éditeur : 306792
- Collection : LOUBATIERES ED
- Editeur : Loubatieres
- Date Parution : 23 mai 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:250 mm L:203 mm E:8 mm
- Poids : 416gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vallées pyrénéennes, piémont du Comminges, coteaux gascons, coteaux du Lauragais, plaines toulousaines, terrasses du Frontonnais, les paysages changent de l'un à l'autre de ces terroirs ou pays. À cette diversité des paysages, répond celle de l'architecture des fermes. Pas à pas, parcourant les pays de Haute-Garonne, ce carnet invite à découvrir les traits généraux et les caractères singuliers attachés à la construction ancienne et ses matériaux...
Il permet à tous de mieux connaître le patrimoine vivant de l'habitat ancien et d'éviter de dénaturer ou banaliser une ferme ou une maison de village en les rénovant.
Ce présent carnet s'inscrit dans une collection de trois carnets.
Le deuxième carnet, Villas modernes, sera consacré aux pavillons et villas construites de l'Entre-Deux-Guerres jusqu'à la fin du XXe siècle, avec la diversité introduite par la chronologie des styles et l'industrialisation des composants du bâtiment.
Le troisième carnet, illustré de réalisations récentes, Habitat d'aujourd'hui, a l'ambition d'ouvrir des pistes de réponse à toutes les questions d'actualité que doit se poser le futur constructeur.