Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Malabar - Tome 0 - Malabar
Dupuis - EAN : 9782800163321
Édition papier
EAN : 9782800163321
Paru le : 4 déc. 2015
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800163321
- Réf. éditeur : 1163320
- Collection : DUPUIS "PATRIMO
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 4 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:250 mm L:185 mm E:35 mm
- Poids : 1.252kg
- Résumé : Depuis leur création, les vignettes contenues dans les emballages entourant les chewing-gums Malabar ont fait l'objet d'un travail attentif de la part des publicitaires, soucieux de fidéliser au mieux leur jeune clientèle. Après les décalcomanies, les créatifs s'investissent dans la bande dessinée en 1977, en faisant appel à Maurice Rosy, homme à idées du Journal de Spirou récemment débarqué à Paris pour débuter une nouvelle carrière d'illustrateur. Après lui, beaucoup d'artistes continueront à animer l'amusant Malabar, et parmi eux, certains des plus grands noms du 9e art tels François Avril ou Frank Margerin. Baignées de nostalgie mais aussi témoins de l'histoire commune que partagent l'illustration et la publicité, ces rares bandes dessinées sont aujourd'hui réunies, agrémentées de croquis et d'inédits, dans cet ouvrage dense et ludique. Alain Lachartre, ancien directeur artistique de la marque et amateur éclairé de dessin, en retrace, vignette après vignette, la trajectoire.
-
Biographie :
Alain Lachartre a passé son enfance entre Istanbul, Rome et Versailles. Diplômé de l'École des Métiers d'Art et des Arts Appliqués de Paris, il débute sa carrière en illustrant trois livres chez Gallimard Jeunesse. Il se consacre ensuite à la communication publicitaire à l'agence Publicis où il fait ses premières armes en tant que directeur artistique, avant de poursuivre sa carrière dans différentes agences.
Il fonde ensuite son propre atelier d'édition Vue sur la Ville et collabore régulièrement avec les illustrateurs, les écrivains, les photographes, et les dessinateurs de bande dessinée : François Avril, Yves Chaland, Floc'h, Loustal, Tardi, Ted Benoit, Ever Meulen, Walter Minus notamment. Avec eux, il conçoit et réalise des livres, véritables écrins pour des marques prestigieuses comme les parfums Chanel, Givenchy, l'Hôtel Ritz, Veuve Clicquot, Le Bon Marché, Renault, Canal+. Il remporte de nombreuses récompenses en France, en Europe et aux États Unis, dont trois fois lauréat au Festival International d'Angoulême.
Il est l'auteur d'ouvrages sur les rapports étroits entre le dessin, la bande dessinée et la publicité : Objectif pub chez Robert Laffont-Magic Strip, Traits séduisants édité par Scala, Réclames aux éditions Hoëbeke, Malabar, histoires de bulles chez Dupuis. Il se consacre également à ses dessins, dont les plus récents sont réunis dans La valise égyptienne, Flamboyants crocodiles, Turkish Delights. Alain Lachartre expose régulièrement ses dessins à Paris, à Bruxelles, à Venise.