Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maladies inflammatoires en pédiatrie - N°34
EAN : 9782704013685
Paru le : 14 déc. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782704013685
- Réf. éditeur : WO2830
- Collection : PROGRES EN PEDI
- Editeur : Doin Editeurs
- Date Parution : 14 déc. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 569gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage est le premier qui traite des pathologies inflammatoires dans des domaines très variés de la pédiatrie, illustrant le concept de "médecine interne pédiatrique".
La diversité des thèmes abordés fait l'attrait de cet ouvrage très polyvalent, rédigé par des médecins experts dans chacune des spécialités concernées. Il intéressera l'ensemble des pédiatres, les internes en pédiatrie, les étudiants du 3e cycle, mais aussi les internistes d'adultes.
Il apportera aux lecteurs des connaissances récentes théoriques, et surtout pratiques, utiles pour la prise en charge d'enfants atteints de diverses pathologies inflammatoires. De nombreux thèmes y sont traités : pathologie inflammatoire systémique, pathologie inflammatoire articulaire, oculaire, digestive et hépatique, endocrinienne, rénale, hématologique et les syndromes auto-inflammatoires. Les indications et interprétations de différents examens biologiques et radiologiques sont abordées, ainsi que la question des vaccinations, de la contraception et de la préservation de la fertilité dans les maladies inflammatoires, commune à de nombreuses pathologies.
Enfin plusieurs chapitres sont consacrés aux traitements, comportant notamment de nombreuses biothérapies qui représentent l'un des progrès thérapeutiques majeurs de la dernière décennie dans la prise en charge de ces pathologies.