Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maladies tropicales négligées et infections nosocomiales en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782343208459
Édition papier
EAN : 9782343208459
Paru le : 7 avr. 2021
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343208459
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : Les maladies dites négligées ont fait leur lit dans les zones forestières et dans les milieux chauds et humides d'Afrique subsaharienne avec une ampleur variée. Les dégâts causés par ces pathologies sont incommensurables et dévastateurs sur les populations. Ce livre présente simultanément les maladies tropicales négligées (MTN) et les infections nosocomiales comme un défi actuel pour l'Afrique. Dans ce cas, l'ampleur de ces pathologies est présentée et analysée froidement avec une forte interpellation sur la nécessité de considérer ces maladies comme des réels problèmes de santé publique.
- Biographie : Julienne Louise NGO LIKENG, PhD en Anthropologie de la santé de l'Université Yaoundé I, est chargée de cours statutaire, enseignant chercheur à l'UCAC. Elle est coordonnateur des Masters Santé publique et Gestion Hospitalière et Sanitaire et Responsable adjoint de l'Unité Doctorale de Santé publique de l'École des Sciences de la Santé de l'Université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC). Elle est secrétaire de la Revue Scientifique «Tropiques Santé».