Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Malaise socio-culturel et violence juvénile en France
L'Harmattan - EAN : 9782140295058
Édition papier
EAN : 9782140295058
Paru le : 5 déc. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140295058
- Collection : POUR COMPRENDRE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : La violence juvénile est un fléau qui gangrène la société française. Bien que provenant d'une minorité de jeunes issus pour la plupart des quartiers populaires, elle pourrit la vie sociale, détruit des vies en laissant souvent des séquelles importantes difficiles à guérir. Cette violence juvénile n'est pas le résultat d'une cause unique, mais de la combinaison et de l'interaction complexe entre plusieurs facteurs, notamment individuels, relationnels, communautaires, socio-culturels, constituant un cocktail très dangereux. Ainsi, ces facteurs cumulés et enchevêtrés constituent un terreau propice sur lequel se développe cette violence, et sont analysés sous trois angles principaux, notamment sociologique, psychologique, mais aussi métaphysico-anthropologique. Cet ouvrage offre des éléments d'analyse et de compréhension pouvant aider à bien cerner les différentes causes de cette violence juvénile dans une approche plus large et cohérente. En ce sens, l'objectif recherché est de bien comprendre les causes profondes de cette violence pour pouvoir mieux agir contre le mal à la racine, et ainsi l'éradiquer définitivement.
- Biographie : Kpoti Valère MENSAH-EDOE est titulaire d'un master en planification et gestion de l'éducation de l'IIPE de Paris, une école affiliée à l'Unesco. Après ses études statistiques au Sénégal, il a poursuivi ses formations en France, dans les domaines de l'éducation et des pédagogies actives, mais aussi en mathématiques. En tant que résident de l'un des départements français les plus touchés par la violence juvénile, il a voulu apporter sa pierre à l'édifice dans la lutte contre ce fléau.