Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maldoror
EAN : 9782895975496
Paru le : 7 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895975496
- Réf. éditeur : 8133058
- Editeur : David
- Date Parution : 7 oct. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Maldoror is an out-of-time small town where Vanessa, a painter, lives with a daughter and the ghost of her departed friend Séverine. This is a novel about a passionate love story with a world-renowned musician, and about a woman who lives an atypical and asoteric life style.
+++++++++++++
À Maldoror, village intemporel, Vanessa, artiste peintre ésotérique, vit avec sa fille Immaculée, ses chats, son chien et Ébène, un corbeau empaillé. Son amie, Séverine, mystérieusement disparue, la hante.
Un soir, apprenant que le musicien Vlad Vamberger, mondialement connu, offre un concert à Maldoror, Immaculée décide d’y assister. Bouleversée par son talent et sa troublante personnalité, elle se donnera à lui et, au prix de sa vie, mettra au monde des jumeaux, un garçon et une fille, Océan et Trinité. Après sa mort, Vlad repartira en tournée, confiant ses deux enfants à Vanessa et à ses nourrices.
Les jumeaux apprendront à vivre dans cette étrange maison où les toiles accrochées au mur bougent sans cesse et s’acharnent à rappeler la présence de Séverin.
Fascinée par la réincarnation, les fantômes et les lieux hantés, Nancy Vickers offre ici un roman d’atmosphère, de passion et de feu, où le lecteur sera tenu en haleine par une panoplie de personnages tous plus extravagants les uns que les autres. - Biographie : Née Taureau, au Saguenay, en 1946, Nancy Vickers habite Ottawa depuis plus de 40 ans. Elle explore le roman, la nouvelle et le conte pour jeunes et pour adultes. Outre ses treize ouvrages, elle a publié des nouvelles et des textes poétiques dans des revues et des ouvrages collectifs. En 1997, elle reçoit le Prix Trillium pour Le pied de Sappho, conte érotique publié sous le nom d'Anne Claire aux Éditions TROIS (Laval). En 2003, le Prix de la ville d'Ottawa lui est décerné pour La Petite Vieille aux poupées (Éditions David / Éditions TROIS). AETERNA, Le jardin des immortelles (Éditions David,2008) a été finaliste du Prix Trillium, du Prix de la ville d'Ottawa et du Prix littéraire LeDroit.