Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Malette Je compte...tu compares
EAN : 9782725629391
Paru le : 10 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725629391
- Réf. éditeur : 428517
- Collection : APPRENDS MATHS
- Editeur : Retz
- Date Parution : 10 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:305 mm L:218 mm E:26 mm
- Poids : 1.075kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un matériel collectif, destiné aux classes de MS et GS, pour comprendre le comptage.
Il offre un type de situation pédagogique où, à partir de la seule écoute du comptage oral de deux collections, les enfants sont amenés à découvrir une règle simple pour déterminer si ces collections ont autant d'éléments : lorsque les deux comptages s'arrêtent au même mot, les collections ont le même nombre d'éléments et si l'un des comptages " va plus loin " que l'autre, c'est celui de la collection la plus nombreuse. L'intérêt pédagogique est de comprendre dans le même temps comment l'usage d'une liste ordonnée de mots-nombres permet de mesurer la taille d'une collection.
La mallette comprend :
32 fiches cartonnées , avec 3 contextes de comparaison, sur lesquelles il est possible d'écrire au feutre effaçable. Chaque fiche comprend deux collections de 3, 4, 5 ou 6 éléments que l'on peut naturellement mettre en correspondance terme à terme.
un guide pédagogique .
Premier usage des fiches : les élèves comparent les collections (cinq poules et six poussins, ici), en reliant au feutre effaçable chaque unité de l'une à une unité de l'autre.
Usage ultérieur des mêmes fiches : l'enseignant compte chacune des collections alors que les élèves ne voient que le dos de la fiche. Avec la fiche ci-dessus, les élèves entendent donc : " un, deux, trois, quatre, cinq " pour les poules et : " un, deux, trois, quatre, cinq, six " pour les poussins. On vérifie que les poussins sont les plus nombreux en retournant la fiche et en traçant les liens.