Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mamas
Casterman - EAN : 9782203178625
Édition papier
EAN : 9782203178625
Paru le : 11 sept. 2019
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203178625
- Réf. éditeur : C23008
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 11 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:217 mm L:157 mm E:29 mm
- Poids : 730gr
- Résumé : Le mot de l'auteur : " Petite j'étais persuadée qu'il fallait avoir des enfants. A 15 ans, je pensais que je serai mère à 20 ans, à 20 ans je pensais que ça serait vers 25 ans. Et puis j'ai rencontré des gens qui pensaient autrement et qui questionnaient la charge sociale de l'obligation de maternité. J'ai commencé à me demander si moi, j'en voulais vraiment. Ce que ça signifiait et pourquoi on le faisait ? J'étais très mitigée sur le sujet. Et puis un jour, à 29 ans, j'ai eu le cancer. En même temps que l'annonce de la maladie, on m'a prévenu que les traitements allaient probablement me rendre stérile. Là, tout d'un coup, ça a été comme si on m'ôtait un jouet et que tout ce que je voulais c'était ce jouet-là ! Quatre ans plus tard, me voilà enceinte. À travers ma propre maternité, je veux interroger le fameux instinct maternel, l'explorer du point de vue philosophique, culturel, historique ; mais aussi aborder les différents types de parentalité, à travers d'autres témoignages. En bref : c'est quoi l'instinct maternel ? Et est-ce qu'il existe vraiment ? "
- Biographie : Après des études en arts appliqués et arts visuels, Lili Sohn s'installe à Montréal où elle travaille en tant que graphiste dans le milieu du jeu vidéo. En 2014, suite au diagnostic de son cancer du sein, elle ouvre le blog " Tchao Günther " où elle raconte sa maladie avec humour et en dessin. Son premier album, La Guerre des tétons (Michel Lafon) est tiré de ce blog. En 2015, Lili se lance à plein temps dans la bande dessinée et l'illustration. En juin 2018 paraît chez Casterman Vagin Tonic, un guide décontracté de l'anatomie féminine. En 2019, animée par sa maternité, Lili poursuit son étude des grands sujets féminins avec Mamas (Casterman). En 2022, elle publie Partir, né de son expérience de voyageuse solo en détox digitale sur les chemins de Compostelle. En 2023, elle écrit Sultana, un roman graphique dessiné par Élodie Lascar (Steinkis). En 2024, elle publie Chroniques du grand domaine (Delcourt), un immeuble de Marseille, qui lui permet d'aborder les thèmes de la diaspora arménienne et de la lutte pour les droits des étrangers dans les années 70. En 2025, elle revient à une thématique féministe en s'interrogeant sur la dictature de l'épilation féminine dans No(s) poils (Casterman).