Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management des entreprises
EAN : 9782340058453
Paru le : 13 juil. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340058453
- Réf. éditeur : 058453
- Date Parution : 13 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:165 mm E:13 mm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
Les pensées et les pratiques managériales, dans un monde de plus en plus complexe et de plus en plus versatile surtout avec les événements de 2020 doivent, comme le disait Edgar MORIN, dissiper les brouillards et les obscurités, mettre de l'ordre et de la clarté dans le réel, révéler les nouvelles lois et procédures qui gouvernent l’entreprise et qui façonnent un nouvel environnement dans lequel les organisations et les pays doivent évoluer durant ce XXIe siècle.
Ainsi, les processus de gestion relatifs à la planification, l’organisation, la direction, la supervision, la coordination et le contrôle au niveau des entreprises doivent être revus avec un regard neuf. C’est également le cas des nouveaux modèles de développement économique et social, objets de nouvelles réflexions un peu partout dans le monde contemporain.
Face à la complexité des données de l’environnement et des modes de gestion, il faut envisager de nouveaux paradigmes qui peuvent dépasser les écueils et les risques générés par les modes de gouvernance inscrites dans les conceptions ultra libérales et qui ont montré leurs limites et ceci depuis la crise des subprimes de la fin des années 1990.
La question est posée, la réflexion est engagée et les voies d’un nouveau futur doivent être trouvées avec, non seulement des modèles économiques, des processus scientifique et technologique, mais également un nouveau pacte social et culturel.
Ce manuel est un outil à mettre à la disposition des étudiant(e)s de première année des facultés des sciences juridiques, économiques et sociales, des écoles de gestion et de commerce publiques et privées et même les écoles d’ingénieurs qui assurent des cours de Management.