Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation - Labellisation FNEGE - 2015

Dunod - EAN : 9782100704286
Cécile Clergeau,Olivier Glasberg,Philippe Violier
Édition papier

EAN : 9782100704286

Paru le : 3 sept. 2014

37,38 € 35,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100704286
  • Réf. éditeur : 6216576
  • Collection : MANAGEMENT SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 3 sept. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
  • Poids : 562gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ?
    De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde pour coproduire leur expérience touristique. Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée :
    • un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ;
    • la démarche stratégique et les axes de développement ;
    • les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH.
    D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.

    Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises)  en 2015
  • Biographie : Professeur des universités engéographie, il dirige l’UFR Tourisme, Hôtellerie, Culture de l’université d’Angers. Il est rédacteur en chef de la revue Mondes du Tourisme et professeur associé à La Rochelle Business School of Tourism.
     

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.