Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management des projets collaboratifs
EAN : 9782124655243
Paru le : 25 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124655243
- Réf. éditeur : G33324
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 25 janv. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:239 mm L:159 mm E:23 mm
- Poids : 720gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les projets collaboratifs transforment les relations et les modes de travail dans les organisations. Les changements qu'ils engendrent s'inscrivent dans une dynamique de maîtrise des méthodes : maîtrise des flux et des informations, qualité des processus de travail, partage et répartition des engagements, gestion des équipes...
C'est dire que ces nouvelles approches mobilisent tous les acteurs internes ou externes. Pour répondre à l'ensemble de ces défis, Alphonse Carlier pose les bonnes questions et y apporte des réponses à la fois réfléchies et pragmatiques, nourries par l'expérience :
- Comment redéfinir les enjeux essentiels ?
- Comment ouvrir de nouvelles possibilités aux métiers ?
- Comment maîtriser les interactions transversales ?
- Comment accompagner et former les équipes ?
- Comment créer de la valeur avec les réseaux et la conserver ?
Ce livre destiné à tous les publics souhaitant acquérir de nouvelles compétences (et plus particulièrement aux chefs de projet, concepteurs des SI, architectes techniques, acteurs qualité, responsables des projets), détaille la méthode de construction d'un projet collaboratif type. Il propose et décrit une démarche agile de management fondée sur gouvernance, gestion des services, bonnes pratiques en relation avec les principales normes, partage des informations, architectures déployées, communications, modes d'évaluation pour contribuer à la performance globale de l'entreprise.