Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management des ressources humaines en PME
EAN : 9782311411225
Paru le : 27 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311411225
- Collection : RECHERCHE
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 27 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 475gr
-
Résumé :
La gestion des ressources humaines (GRH) en PME ne se résume pas à la transposition de celle des grandes entreprises dans un modèle réduit. Si certaines PME renferment une GRH informelle et arbitraire, généralement auto-centrée sur le dirigeant, d’autres détiennent une GRH plus partagée et relationnelle. Elle est même susceptible de revêtir un caractère stratégique : on parle alors de gestion stratégique des ressources humaines (GSRH). La GRH peut aussi s’envisager à l’international ou encore soutenir une dynamique d’innovation. Elle occupe en outre une place déterminante lors d’une transmission/reprise de PME, et vient accompagner les enjeux sociaux dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Cet ouvrage vise à aborder la GRH sous ces quatre angles en répondant aux diverses interrogations des dirigeants :
• Comment piloter ses ressources humaines ?
• Quelle stratégie RH mettre en place ?
• Comment concilier enjeux sociaux et performance ?
Les auteurs proposent des pistes de réflexion et des outils susceptibles d’intéresser les dirigeants de PME, les responsables RH, les responsables publics, les consultants-experts en management, les enseignants-chercheurs en sciences de gestion, et les étudiants portant un intérêt au devenir des entreprises à taille humaine.
Les propos des présidents nationaux de l’ANDRH et de la CPME permettent en outre de prendre de la hauteur sur cette thématique à forts enjeux.