Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management du sport - 6e éd.
Dunod - EAN : 9782100878154
Édition papier
EAN : 9782100878154
Paru le : 28 mai 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100878154
- Réf. éditeur : 4505419
- Collection : LES FONDAMENTAU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Secteur stratégique aux moyens limités, le sport s’est hissé au rang d’acteur majeur en intégrant les outils du management moderne, adaptés à ses enjeux singuliers. De la gestion budgétaire du Paris Saint-Germain à l’image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et l’engagement des bénévoles, cet ouvrage offre une vision complète du management des clubs sportifs.
À travers une analyse approfondie des marchés du sport, il explore le fonctionnement des clubs amateurs et professionnels et détaille successivement :
• la stratégie marketing des clubs, notamment en matière d’innovation ;
• leur communication et leur politique de sponsoring ;
• la gestion des ressources humaines, intégrant salariés et bénévoles ;
• les outils d’analyse financière et de contrôle de gestion.
Entièrement remaniée, cette 6e édition intègre les dernières évolutions réglementaires et sectorielles. Riche en exemples concrets, études de cas et témoignages, elle constitue une ressource essentielle pour comprendre et maîtriser les enjeux du management sportif. - Biographie : Ramin MAHMOUDI est maître de conférences en sciences de gestion et en management à l’université d’Orléans où il est responsable d’une formation en gestion des ressources humaines. Ses travaux portent sur les usages des technologies numériques connectées dans le sport de haut-niveau et notamment dans le football professionnel.