Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management et pilotage de la performance
EAN : 9782011460189
Paru le : 12 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011460189
- Réf. éditeur : 1460187
- Collection : LES FONDAMENTAU
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 12 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Présentation
Comment définir des objectifs, formaliser une stratégie, garantir la performance ? La complexité croissante de l’environnement remet en cause les modes de conception et de mise en œuvre des stratégies dans les organisations. L’accent est dorénavant mis sur des techniques de moins en moins mécanistes et figées dans leur approche.
Dans un premier temps, cet ouvrage présente les évolutions parallèles des notions de performance, de démarche stratégique et de pilotage de la performance globale.
Les auteurs analysent ensuite la manière dont les modèles stratégiques et de contrôle de gestion ont intégré les nouvelles problématiques de la performance et ainsi remis en question les outils traditionnels de pilotage.
Enfin, l’ouvrage répertorie et développe les nouvelles approches dans le domaine des tableaux de bord (balanced scorecards et tableaux de bord de gestion) et du management stratégique des coûts (ABM, coûts cibles et analyse de la valeur).
Points forts
- Une démarche pédagogique résultat de nombreuses années de formation.
- Une démarche progressive qui part des notions.
- Une approche globale de la performance (économique, sociale et sociétale).
Sommaire
Chapitre 1 Management stratégique et performance
Chapitre 2 Le contrôle de gestion : interface entre les logiques stratégique et opérationnelle
Chapitre 3 Les nouveaux outils de pilotage de la performance globale
Chapitre 4 TIC, SI et pilotage de la performance globalePublic visé
- Étudiants en Licence (L3) et Masters (M1 et M2) dans les parcours universitaires de gestion, étudiants en écoles de commerce et filière expertise comptable (DCG et DSCG).
- Formation continue et cadres des organisations publiques et privées. - Biographie : Docteur en Sciences de gestion, maître de conférences à l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Il est l’auteur de nombreux travaux et articles sur le thème du management stratégique