Management et pilotage de la performance

Hachette Education - EAN : 9782011460189
Martine Maadani,Karim Said
Édition papier

EAN : 9782011460189

Paru le : 12 août 2009

11,95 € 11,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011460189
  • Réf. éditeur : 1460187
  • Collection : LES FONDAMENTAU
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 12 août 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:190 mm L:140 mm E:6 mm
  • Poids : 185gr
  • Résumé :

    Présentation
    Comment définir des objectifs, formaliser une stratégie, garantir la performance ? La complexité croissante de l’environnement remet en cause les modes de conception et de mise en œuvre des stratégies dans les organisations. L’accent est dorénavant mis sur des techniques de moins en moins mécanistes et figées dans leur approche.
    Dans un premier temps, cet ouvrage présente les évolutions parallèles des notions de performance, de démarche stratégique et de pilotage de la performance globale.
    Les auteurs analysent ensuite la manière dont les modèles stratégiques et de contrôle de gestion ont intégré les nouvelles problématiques de la performance et ainsi remis en question les outils traditionnels de pilotage.
    Enfin, l’ouvrage répertorie et développe les nouvelles approches dans le domaine des tableaux de bord (balanced scorecards et tableaux de bord de gestion) et du management stratégique des coûts (ABM, coûts cibles et analyse de la valeur).

    Points forts
    - Une démarche pédagogique résultat de nombreuses années de formation.
    - Une démarche progressive qui part des notions.
    - Une approche globale de la performance (économique, sociale et sociétale).

    Sommaire
    Chapitre 1 Management stratégique et performance
    Chapitre 2 Le contrôle de gestion : interface entre les logiques stratégique et opérationnelle
    Chapitre 3 Les nouveaux outils de pilotage de la performance globale
    Chapitre 4 TIC, SI et pilotage de la performance globale

    Public visé
    - Étudiants en Licence (L3) et Masters (M1 et M2) dans les parcours universitaires de gestion, étudiants en écoles de commerce et filière expertise comptable (DCG et DSCG).
    - Formation continue et cadres des organisations publiques et privées.

  • Biographie : Docteur en Sciences de gestion, maître de conférences à l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Il est l’auteur de nombreux travaux et articles sur le thème du management stratégique
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.