Management et religions

Ems Geodif - EAN : 9782847694352
BARTH ISABELLE
Édition papier

EAN : 9782847694352

Paru le : 25 oct. 2012

24,50 € 23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782847694352
  • Réf. éditeur : G29276
  • Collection : GESTION EN LIBE
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 25 oct. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 292
  • Format : H:240 mm L:154 mm E:17 mm
  • Poids : 508gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Longtemps, les chercheurs en sciences de gestion, comme les managers, se sont tus sur la question de la religion dans le monde du travail, les dernières décennies ayant installé un management "laïque" et "neutre", qui ne pensait pas la religion, les religions, ni même le fait religieux.

    Ce livre reprend ce fil interrompu puisque le management et les religions entretiennent depuis des millénaires un lien indéfectible et méconnu. L'essence de ce lien est la "relation humaine" et, comme le rappelle l'étymologie, la religion a pour vocation de créer du lien entre les hommes (religare) et le management celle d'organiser et gérer ces liens et leurs ressources pour leur donner un sens et une direction.

    Cet ouvrage rassemble les contributions de 26 chercheurs en sciences de gestion qui proposent un décryptage de ce qui se "noue" et se "joue" dans ces intrications et ces interactions : la religion du management (ou comment l'entreprise a construit son catéchisme managérial), le management et les religions (avec un des enjeux pour les décennies à venir : la gestion du fait religieux dans les entreprises, ou encore les apports de la religion au marketing, à la responsabilité sociétale des organisations...) et le management de la religion (celle des organisations religieuses et de leurs leaders).

    Le management et la religion, les religions, sont irrémédiablement encastrés, il s'agit ici de comprendre comment et dans quelle mesure, afin de nous aider à construire l'avenir de nos sociétés.

    C'est là, tout le défi de cet ouvrage.

    Coordonné par Isabelle Barth, Professeur des Universités en sciences de gestion et Directrice générale de l'EM Strasbourg, cet ouvrage comprend les contributions de Arvind Ashta, Laurence Attuel-Mendes, Patrick Banon, Dominique Bessire, Patrice Charlier, Caroline Cintas, François Fulconis, Géraldine Galindo, Thierry Garrot, Pierre-Yves Gomez, Bérangère Gosse, Anne Joyeau, Jamel Khenfer, Hervé Mesure, Gilles Paché, Odile Paulus, Emmanuel Pic, Max Poulain, Lovanirina Ramboarison-Lalao, Philippe Robert-Demontrond, Elyette Roux, Jacques Thépot, Cécile Thépot Olagne, Eric Vatteville, Peter Wirtz, Hédia Zannad.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.