Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management international
EAN : 9782311403978
Paru le : 26 janv. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311403978
- Réf. éditeur : 40397
- Collection : ENTREPRISE
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 26 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:209 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international.
Étayé par un grand nombre d’exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d’analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions :
Partie 1. Pourquoi s’internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l’environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l’international, et élaborer une stratégie d’internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s’internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l’entreprise qui s’internationalise : les modes de financement activables, les modalités d’organisation des firmes à l’international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité.
Partie 3. Quelles spécificités pour l’entreprise à l’international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l’innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel.
Public :
- Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés)
- Cadres en formation continue
- Professionnels concernés par le développement international de leur organisation
- Biographie : Il est Maître de conférences en Sciences de Gestion, spécialisée en stratégie et management international. Elle est co-directrice du Master Management et commerce International, à l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3.