Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management international et valeurs
EAN : 9782311412734
Paru le : 29 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311412734
- Collection : RECHERCHE
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 29 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 465gr
-
Résumé :
L'impact des bouleversements de l’environnement mondial (crise sanitaire, conflits géopolitiques, réchauffement climatique, etc.) sur les pratiques des organisations globalisées.
La notion de valeur(s) est centrale dans la pratique du management international. Elle pose néanmoins de nombreuses questions, qui sont au coeur de cet ouvrage. Écrit par des spécialistes du sujet, ce livre offre un éclairage original sur la place des valeurs dans le développement international des organisations. Trois dimensions sont plus particulièrement traitées :
– Le bouleversement des valeurs provoqué par les mutations de l’environnement international, parfois brutales.
– Les nouvelles formes de valeurs et les nouveaux modèles de création de valeur.
– Le rôle des valeurs culturelles dans les invariants du management international, et la capacité d’adaptation des organisations internationales.
Les auteurs : Hamza Asshidi, Fadia Bahri Korbi, Kaouther Ben Jemaa Boubaya, Sana Ben Salem, Martine Boutary, Jamil Chaabouni, Foued Cheriet, Wafi Chtourou, Laure Dikmen, François Goxe, Mohammed Kadi, Jean-Paul Lemaire, Ulrike Mayrhofer, Manon Meschi, Marielle Payaud, Mona Shehata, Joselyne Studer-Laurens, Sabine Urban, Mariana Vázquez-Pacho.
- Biographie : Michael Viegas-Pires est maître de conférences en Stratégie et Management International à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, où il codirige le Master of International Business.