Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manager un réseau d'agences
EAN : 9782863256114
Paru le : 4 juil. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863256114
- Réf. éditeur : G70719
- Collection : PROFESSION BANQ
- Editeur : Revue Banque
- Date Parution : 4 juil. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:210 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 303gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il est appelé, directeur du réseau, directeur de l'exploitation ou encore directeur général adjoint en charge du réseau. Parfois dénommé directeur de la banque de détail. Dans tous les cas et quelle que soit son appellation :
- il est patron du réseau des agences de la banque et reste le garant des performances des équipes d'exploitation ;
- rattaché hiérarchiquement à la direction de l'exploitation ou du réseau, le directeur de région, de groupe ou de secteur encadre les directeurs d'agence bancaire.
Ces métiers peu connus sont paradoxalement "pivots" dans l'organisation interne des établissements bancaires :
- le directeur de l'exploitation est le seul relais entre les métiers fonctionnels du siège et le réseau des agences de la banque ;
- quant aux directeurs de région, de groupe et de secteur, ils ont un rôle incontournable : représenter la gouvernance tout en étant appui aux directeurs d'agence.
Ces managers de réseaux sont en effet porteurs des orientations stratégiques des banques, et pilotent les agences afin d'optimiser les performances tout en manageant les équipes et les hommes. C'est dire l'importance de leurs missions et le champ de leurs responsabilités que l'on comprendra plus aisément, quand on sait que c'est sur eux que repose le chiffre d'affaires des banques.