Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mandarine CM2, Guide pédagogique
Hatier - Année édition 2017 - EAN : 9782401000407
Édition papier
EAN : 9782401000407
Paru le : 7 juil. 2017
Livre du professeur
Programme 2016
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782401000407
- Réf. éditeur : 8905678
- Collection : Mandarine
- Editeur : Hatier
- Année d'édition : 2017
- Classe : CM2
- Date Parution : 7 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 320
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 840gr
- Matière : Français
-
Résumé :
Un guide pédagogique complet pour accompagner le livre élève Mandarine CM2 : programmation, choix didactiques, mise en œuvre des activités, pistes de différenciation et d’activités complémentaires.
Des programmations en littérature et en langue mais aussi pour penser l'articulation entre littérature, grammaire et vocabulaire.
Partie 1
♦ des ressources sur les genres, les auteurs et les textes
♦ la traduction des chapitres du manuel en séquences et en séances didactiques
♦ la conduite des activités du manuel : rapports entre l'oral, la lecture et l'écriture, nombreuses propositions de différenciation et d’évaluation
♦ le descriptif et l’utilisation des compléments numériques
Partie 2
♦ une explicitation des objectifs et des enjeux des programmes, en rapport avec les acquis de la recherche sur l'enseignement de la grammaire, de l'orthographe et du vocabulaire.
♦ la traduction des doubles pages du manuel en séquences et en séances didactiques
♦ la conduite des activités du manuel : descriptif de la démarche intellectuelle des élèves pour s'approprier la notion, nombreuses propositions de différenciation et d’évaluation