Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mandrill - Tome 06
EAN : 9782723439961
Paru le : 12 mai 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723439961
- Réf. éditeur : 7341951
- Collection : BULLE NOIRE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 mai 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:7 mm
- Poids : 428gr
- Résumé : « Nom de code de l'opération : "Cheval de Troie". Il s'agit de : a) convaincre Adrien Mandrill de collaborer avec nous, en utilisant au besoin tous les moyens de coercition nécessaires ; b) faire croire à la mort dudit Mandrill lors d'une évasion manquée ; c) procéder dans un délai de six mois à sa « transformation » complète ; d) préparer parallèlement et avec la plus grande minutie une opération commando sur la mer Noire, plus précisément à Malenski, lieu de villégiature hebdomadaire des ingénieurs de Volnaïev ; e) lancer l'opération et procéder au cours de celle-ci à l'échange entre les deux frères. » En février 1953, Mandrill est donc au centre de recherches nucléaires de Volnaïev, en lieu et place de son frère. S'il parvient à récupérer les microfilms pour lesquels l'OTAN l'a envoyé là-bas, il est dans l'incapacité de contacter son informateur sur place, et donc de s'enfuir... Comment quitter ce bourbier russe sain et sauf ?... Bon courage, Mandrill... Suite directe du tome 5, « Le Cheval de Troie » est un épisode passionnant de bout en bout, scénarisé et dessiné de mains de maîtres.
-
Biographie :
Né en 1959 au Congo Belge, Barly BARUTI aborde le monde de la bande dessinée en réalisant neuf albums pour les ONG à partir de 1982. On rencontre sa signature dans les magazines Koakou et Calao, puis dans Le Soir de Bruxelles, Tam-Tam, Autrement, ... où il signe des illustrations. Sa rencontre avec Frank Giroud lui permet de publier Eva K en 1995 aux éditions Soleil. À partir de 1998, il anime Mandrill aux éditions Glénat, toujours avec Frank Giroud au scénario. Très dynamique, il cherche à faire connaître la BD en Afrique en organisant le premier salon Afro BD à Kinshasa.