Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manet
EAN : 9783836535106
Paru le : 2 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836535106
- Réf. éditeur : 49276
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 2 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm
- Poids : 589gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vilipendé sa vie durant pour son style comme pour le sujet de ses œuvres, le peintre français Édouard Manet (1832–1883) est aujourd’hui reconnu comme une figure incontournable de l’histoire de l’art, ayant fait le lien entre réalisme et impressionnisme.
Dans son œuvre, Manet utilisa la peinture pour représenter des scènes étonnamment modernes, inspirées du monde qui l’entourait, notamment de la vie urbaine parisienne. Il sut capter les jardins de la ville, ses parcs et ses cabarets, souvent attiré par le frisson des bas-fonds ou se délectant d’un sujet provocant. À Paris, le Salon rejeta son Déjeuner sur l’herbe mettant en scène une femme nue entourée d’hommes habillés, tandis que la pose ouvertement décomplexée et le regard plein de défiance de la prostituée dans Olympia, réinvention éminemment moderne de la Vénus d’Urbin du Titien, fit scandale.
À travers de magnifiques illustrations, ce livre présente l’œuvre de Manet et son style unique, associant réalisme, impressionnisme et références aux grands maîtres de la peinture, ce style qui ouvrira un nouveau champ plein d’audace pour les générations modernistes à venir. -
Biographie :
Gilles Néret (1933–2005) était historien d’art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d’art, dont L’Œil et Connaissance des Arts, et a reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí – L’œuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.