Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manet, Cézanne, Monet, Van Gogh - Chefs d'oeuvre de la collection Bührle
EAN : 9782884532075
Paru le : 13 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884532075
- Réf. éditeur : 892919
- Collection : ECOLES MOUVEMEN
- Editeur : Bib Des Arts
- Date Parution : 13 avr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:291 mm L:242 mm E:20 mm
- Poids : 1.144kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
- une des collections particulières comptant parmi les plus prestigieuses au monde
- joyaux impressionnistes et postimpressionnistes
- œuvres majeures des nabis, des fauves et de l'Ecole de Paris
- Exposition à la Fondation de l'Hermitage - Lausanne du 7 avril au 29 octobre 2017Les œuvres reproduites ici ont été réunies pour l'essentiel entre 1951 et 1956 par l'industriel Emil Georg Bührle (1890-1956). La collection de la Fondation Emil G. Bührle, à Zurich, est d'une qualité prodigieuse et forme l'une des collections particulières comptant parmi les plus prestigieuses au monde.
Ce livre présente notamment les joyaux impressionnistes et postimpressionnistes de cette collection composée de chefs-d'œuvre d'artistes du XIXe siècle: Pissarro, Manet, Degas, Sisley, Monet, sans oublier Renoir, et des pères de la modernité tels que Cézanne, Gauguin et Van Gogh.
Une section de notre ouvrage est dévolue au portrait, et montre comment les impressionnistes s'insèrent dans une longue tradition de ce genre, de Hals à Renoir en passant par Ingres, Corot et Fantin-Latour.
Une part belle est faite d'autre part à des œuvres de Delacroix et de Daumier qui illustrent l'influence du romantisme et du réalisme dans l'émergence de la peinture moderne.
Ce parcours éblouissant s'achève à l'aube du XXe siècle avec des œuvres majeures des nabis (Bonnard, Vuillard), des fauves (Braque, Derain, Vlaminck) et de l'Ecole de Paris (Modigliani, Picasso, Toulouse-Lautrec).
Enfin, une attention particulière est portée à l'histoire de cet ensemble hors du commun qui incarne le goût sûr d'un collectionneur passionné. De nombreux documents inédits illustrent cette aventure magnifique.