Manières d'être du musical

L'Harmattan - EAN : 9782343196947
,
Édition papier

EAN : 9782343196947

Paru le : 3 avr. 2020

36,00 € 34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343196947
  • Collection : ARTS 8
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 3 avr. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 324
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
  • Poids : 510gr
  • Résumé : «Caractère», «densité», «texture», «bloc», «trait», «profil», «figure» ou encore «énergie» : ces termes, s'ils sont souvent convoqués dans le discours musicologique se référant aux oeuvres des XXe et XXIe siècles, résistent à la clôture d'une définition. De telles notions mobilisent différentes dimensions de l'écriture mais aussi cherchent chacune à désigner un aspect qualitatif du musical, ce « devenir illimité » du discours, difficile à neutraliser et à rationaliser. Cet ouvrage, issu d'un colloque, propose de « connaître l'individu à travers l'individuation plutôt que l'individuation à partir de l'individu » en interrogeant les outils compositionnels et les catégories qualitatives de l'écriture ayant pour fonction de différencier le musical en comportements ou manières d'être singuliers.
  • Biographie : Jean-Paul Olive est professeur de musicologie à l'université Paris 8. Il a dirigé l'école doctorale EDESTA, fondé la collection Arts 8 et a codirigé la revue Filigrane jusqu'en 2016. Álvaro Oviedo est maître de conférences à l'université Paris 8 où il enseigne et fait des recherches sur les oeuvres et les pratiques compositionnelles contemporaines.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.