Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manières d'être du musical
L'Harmattan - EAN : 9782343196947
Édition papier
EAN : 9782343196947
Paru le : 3 avr. 2020
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343196947
- Collection : ARTS 8
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 510gr
- Résumé : «Caractère», «densité», «texture», «bloc», «trait», «profil», «figure» ou encore «énergie» : ces termes, s'ils sont souvent convoqués dans le discours musicologique se référant aux oeuvres des XXe et XXIe siècles, résistent à la clôture d'une définition. De telles notions mobilisent différentes dimensions de l'écriture mais aussi cherchent chacune à désigner un aspect qualitatif du musical, ce « devenir illimité » du discours, difficile à neutraliser et à rationaliser. Cet ouvrage, issu d'un colloque, propose de « connaître l'individu à travers l'individuation plutôt que l'individuation à partir de l'individu » en interrogeant les outils compositionnels et les catégories qualitatives de l'écriture ayant pour fonction de différencier le musical en comportements ou manières d'être singuliers.
- Biographie : Jean-Paul Olive est professeur de musicologie à l'université Paris 8. Il a dirigé l'école doctorale EDESTA, fondé la collection Arts 8 et a codirigé la revue Filigrane jusqu'en 2016. Álvaro Oviedo est maître de conférences à l'université Paris 8 où il enseigne et fait des recherches sur les oeuvres et les pratiques compositionnelles contemporaines.