Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manifeste du parti post-anthropocèniste
EAN : 9791041529087
Édition papier
EAN : 9791041529087
Paru le : 8 nov. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041529087
- Réf. éditeur : ECT-01
- Date Parution : 8 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:170 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
La question climatique nous hante. Chaque été qui passe accumule ses nouveaux records et ses nouvelles catastrophes. Records de chaleur, de surfaces brulées, de nombre d’évacués, de surfaces inondées, etc.
Plutôt que d’en appeler à une énième prise de conscience, à un énième sursaut moral, à un énième volontarisme politique ou individuel, l’auteur appelle à d’abord changer nos représentations du monde. Il appelle à penser, dans un texte court et accessible, à la fois politique, scientifique, écologique et philosophique.
L’auteur construit donc 5 concepts : l’anthropocène historique, le post-anthropocène, le cosmos-Terre, le déterminisme systémique et l’écologie 2.0.
Avec ces cinq concepts, il propose à toustes de penser et de réaliser un monde de demain désirable, malgré l’inéluctable évolution catastrophique du climat, et contre la dangereuse réponse politique illibérale des dénialistes modernistes de tous poils.
-
Biographie :
Bertrand Liaudet est professeur d'informatique, diplômé de masters d’informatique, de géologie et de philosophie.
Il est aussi l’auteur de « Commentaires sur la Réponse au Président de la République au sujet du clonage reproductif » publié dans les Cahiers du Comité Consultatif National d'Éthique et d'un samizdat sur la guerre en Bosnie-Herzégovine : « L'État Français et la purification ethnique : entre capitulation et collaboration ».