Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manouche Manouche
EAN : 9782505127482
Paru le : 2 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505127482
- Réf. éditeur : DAR286755
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 2 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:284 mm L:213 mm E:20 mm
- Poids : 874gr
-
Résumé :
1984. Après le décès de sa mère, Antoine, 18 ans, passe l’été à la campagne, chez sa tante Lina. Entre chaleur et solitude, il cherche à s’évader dans ses rêves. S’installent alors des gens du voyage aux abords du village… Fasciné par ceux qu’on appelle les Tsiganes, Antoine est attiré par un jeune Manouche aux cheveux de jais et au regard sombre…
Avec cette première incursion dans l’auto-fiction, Johann G. Louis signe un roman graphique aux aquarelles douces et lumineuses, marquée au coin de la nostalgie des années 80. - Biographie : Johann G. Louis effectue cinq années d'études aux Beaux-Arts d'Angers. Aussitôt après, il commence à travailler pour le cinéma et la publicité comme décorateur, métier qu'il exerce pendant près de dix ans avant de devenir scripte. Il réalise son premier court métrage en 2009, puis un deuxième, "Mrs. Aylwood ne veut pas mourir". Son troisième court métrage, "Traverser la nuit", est sorti en 2019. Un été, alors qu'il attend les financements d'un film, il scénarise et dessine d'une traite son premier roman graphique "Shelley - Après l'autruche, tournez à droite" qui sort en 2015 aux Éditions du Pélimantin. Il passe ensuite trois ans sur le roman graphique éponyme de la chanteuse réaliste Fréhel publié en 2018 aux Éditions Nada. Il adapte en 2020 le roman autobiographique de la star de l'édition jeunesse, Susie Morgenstern, "La petite dernière", qui relate le quotidien haut en couleur d'une petite fille dans les années 1950 aux États-Unis. En 2023, il réalise un nouveau roman graphique, "Swamp", dans ce récit palpitant, trois enfants nous entrainent en plein coeur du Bayou pour nous faire vivre un été inoubliable, animé par diverses intrigues et surtout une belle amitié.