Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel Belgrano, l'inventeur de l'Argentine
Jasmin - EAN : 9782352841876
Édition papier
EAN : 9782352841876
Paru le : 18 févr. 2020
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352841876
- Collection : SIGNES DE VIE
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 18 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:160 mm E:25 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
Contemporain de Napoléon, Manuel Belgrano (1770-1820) a conquis l’indépendance de l’Argentine. Fils d’un riche commerçant génois installé à Buenos Aires, il se forma à Salamanque. Il y lut, en français, Montesquieu, Rousseau et l’économiste François Quesnay. Revenu sur les rives du Río de la Plata, il tenta durant quinze ans de développer l’économie sous régime espagnol.
En mai 1810, alors que Joseph Bonaparte règne à Madrid, cet homme polyglotte, droit et valeureux, lance la révolution et prend les armes avant de se faire diplomate. L’Argentine lui doit son drapeau. Dans tout le pays, des rues, des places, des écoles, des théâtres, des musées et même des villes portent son nom.
Cette biographie en français paraît au début de l’année du général Manuel Belgrano, qui marque les deux cent cinquante ans de sa naissance et le bicentenaire de sa mort.
-
Biographie :
Denise Anne Clavilier est une spécialiste de l’Argentine. Ses livres et ses conférences sur l’histoire, le tango et la musique populaire font référence. Elle est académicienne correspondante en France de l’Académie nationale de Tango et de l’Institut national sanmartinien de la République argentine, membre du «Souvenir napoléonien» et du CECUPE (Centre culturel du Pérou à Paris).
Vous pouvez la suivre sur son blog (barrio-de-tango.blogspot.com) et son site (denise-anne-clavilier.fr).