Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANUEL D'ANALYSE DE LA PRESSE MAGAZINE
Armand Colin - EAN : 9782200619930
Édition papier
EAN : 9782200619930
Paru le : 7 févr. 2018
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200619930
- Réf. éditeur : 7594420
- Collection : I.COM
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 7 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : 1.70 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 515gr
-
Résumé :
Comment analyser la presse magazine ? Elle est un objet d’étude en plein développement. Cet ouvrage dresse en premier un panorama du domaine : sa place dans la recherche, ses outils, ses sources puis les auteurs problématisent l’étude par secteur (presse féminine, people, sportive...) ; enfin ce sont les métiers de la presse magazine qui sont présentés par des études de cas et des parcours biographiques.
L’ouvrage proposé est destiné aux étudiants de sciences de l’information, mais aussi de sciences politiques, de sociologie, d’histoire, etc. qui utilisent les magazines dans le cadre de leurs travaux.
Claire BLANDIN, Jamil DAKHLIA, Bibia PAVARD, François PROVENZANO, Emilie ROCHE et Claire SÉCAIL ont conçu cet ouvrage. -
Biographie :
Claire Blandin est professeure en Sciences de l'Information et de la Communication, et responsable du master "Culture, médias" à Paris 13.