Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel d'arabe - apprentissage en autonomie - tome II
Al Hakkak - EAN : 9781539547075
Édition papier
EAN : 9781539547075
Paru le : 15 oct. 2016
68,00 €
64,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781539547075
- Collection : LES BASES DE L'
- Editeur : Al Hakkak
- Date Parution : 15 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:279 mm L:152 mm E:24 mm
- Poids : 1.16kg
-
Résumé :
Manuel d’arabe en ligne – Les bases de l’arabe en 50 semaines, tome II – version « apprentissage en autonomie ».
Ce volume de 400 pages est le deuxième volet de l'édition conçue pour un apprentissage en autonomie. Les chapitres ("semaines") qui le composent permettent de compléter la découverte des bases grammaticales et d'élargir le vocabulaire pour totaliser, entre les deux volumes I et II, environ 3500 mots. L'ensemble, s'il est bien assimilé, pourrait correspondre au niveau B1 de l'échelle européenne. Mais pour bien tirer bénéfice de ce volume, il est indispensable d'effectuer un travail régulier et méthodique et surtout dans l'ordre proposé dans le livre. Une attention toute particulière doit être accordée à l'écrit, avec des dictées ou auto-dictées répétées, une utilisation fournie de fiches thématiques dont l'amorce est suggérée au début de chaque chapitre.
Cf. le site de l'auteur : http://www.al-hakkak.fr
Ce manuel, à l’instar de la méthode dont il est une des composantes (Les bases de l’arabe en 50 semaines), est le fruit de plus de trente ans d'expérience dans l'initiation à la langue arabe écrite. Il traduit l'espoir de permettre à l'étude de l'arabe comme langue porteuse d'une culture très riche de sortir de son isolement et de l'indifférence ambiante.
Extrait de l’introduction :
Un deuxième grand pas dans la découverte de la langue arabe commence ici. Après un apprentissage progressif et solide du premier tome de cette méthode, avec ses quelques 1500 mots et des tournures de bases, il est temps d'enrichir le vocabulaire et la syntaxe pour exprimer et comprendre des énoncés plus complexes, sans perdre de vue que les repères installés avec le premier tome sont à consolider : règles grammaticales, soin de l'écriture, orthographe des noms propres, connaissance par cœur d'un maximum de citations, proverbes, maximes, etc.
Dans ce deuxième tome, certains points de grammaire seront approfondis avec une présentation en ouverture de chaque chapitre et par une série d'exercices. Mais les questions grammaticales se croisent dans les exercices. Il n'y a pas de cloisonnement strict, ni dans les exercices ni dans les dialogues. Et un point de grammaire, comme la négation ou les nombres ou l'exception ne sera jamais entièrement traité, comme on s'attendrait à le rencontrer dans un livre de grammaire. Ici, le principe est de découvrir l'essentiel et par étape. Par "essentiel", entendons ce dont on a besoin pour l'étape en cours. Les archaïsmes, les exceptions tirées d'un poème classique, même célèbre, pourront attendre. (…)
- Biographie : L’auteur est agrégé d’arabe ayant passé l’essentiel de sa carrière à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est d’origine irakienne, installé en France depuis 1975 et actuellement en Bourgogne. Il publie tout un ensemble d’outils pédagogiques (livres, pages-web) dans le cadre d’une méthode « Les bases de l’arabe en 50 semaines », adoptant une approche laïque, refusant toute confusion entre langue et religion, dans le respect de toutes les cultures et de toutes les croyances.