Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel d'arabe en ligne - Tome I - Version 4.3B
Al Hakkak - EAN : 9798760508539
Édition papier
EAN : 9798760508539
Paru le : 5 nov. 2021
88,00 €
83,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798760508539
- Collection : LES BASES DE L'
- Editeur : Al Hakkak
- Date Parution : 5 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 540
- Format : H:279 mm L:209 mm E:39 mm
- Poids : 1.47kg
-
Résumé :
Manuel d’arabe en ligne – Les bases de l’arabe en 50 semaines, tome I – version « apprentissage en autonomie ».
Cette édition de 540 pages (version 4.3 – définitive), format 21,6 x 27,9, est conçue pour un apprentissage en autonomie : fiches thématiques, exercices, corrigés, annexes, avec audio et vidéo en ligne. Les annexes sont spécialement élaborées pour aider ceux qui vivent loin des centres d'enseignement afin qu'ils trouvent un maximum de réponses aux questions qu'ils aimeraient poser. On y trouve des pages pratiques pour assimiler les grandes lignes de la conjugaison, une explication de chaque citation ou proverbe figurant dans ce premier tome, de longues listes de noms propres avec enregistrement et dictées en ligne, les rudiments de la dialectologie arabe, avec des exemples tirés de quatre domaines linguistiques (Egypte, Liban, Irak, Maghreb), quelques éléments pour déchiffrer l’écriture manuelle des Arabes d’Orient, des repères grammaticaux donnant l’essentiel de ce qu’il faut savoir à ce stade point par point, et trois sujets sans corrigés pour une auto-évaluation à effectuer en deux heures chacun (à faire corriger par un arabisant ou en l’envoyant par courrier électronique à l’auteur). Cette méthode, très exigeante, est faite pour ceux qui veulent vraiment apprendre l’arabe. Elle n’emploie pas les voyelles brèves, ni la transcription phonétique, fléaux des manuels d’arabe qui visent à créer l’illusion d’apprentissage rapide, mais qui stérilisent l’apprentissage et conduisent inéluctablement à l’échec puis à l’abandon.
Une page, au début de chaque chapitre (le "pas à pas"), représente une feuille de route dont il faut tenir compte pour bien réussir l'apprentissage. De plus, une page « AIDE » est en libre accès sur le site de l’auteur donne des précisions supplémentaires, nourries des questions posées par les utilisateurs. Le libre accès en ligne aux enregistrements, aux vidéos, permet par ailleurs de bien travailler la diction et d'être ainsi bien guidé.
Ce premier tome emploie environ 1500 termes courants de l’arabe écrit moderne. Une fois achevé, le niveau atteint correspond grosso modo celui de A2 de l’échelle européenne. Elément essentiel : la découverte progressive de l’alphabet et de la grammaire exige un travail régulier, méthodique et appliqué pour aboutir aux résultats escomptés.
Cf. le site de l'auteur : http://www.al-hakkak.fr
Ce manuel, à l’instar de la méthode dont il est une des composantes (Les bases de l’arabe en 50 semaines), est le fruit de plus de trente ans d'expérience dans l'initiation à la langue arabe écrite. Il traduit l'espoir de permettre à l'étude de l'arabe comme langue porteuse d'une culture très riche de sortir de son isolement et de l'indifférence ambiante.
- Biographie : L’auteur est agrégé d’arabe ayant passé l’essentiel de sa carrière à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est d’origine irakienne, installé en France depuis 1975 et actuellement en Bourgogne. Il publie tout un ensemble d’outils pédagogiques (livres, pages-web) dans le cadre d’une méthode « Les bases de l’arabe en 50 semaines », adoptant une approche laïque, refusant toute confusion entre langue et religion, dans le respect de toutes les cultures et de toutes les croyances.