Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel d'éducation à la paix en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782343215433
Édition papier
EAN : 9782343215433
Paru le : 16 nov. 2020
30,50 €
28,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343215433
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 423gr
- Résumé : Ce livre concentre des savoirs universels et une sagesse contextualisée de l'Afrique des profondeurs. Il vient susciter et raviver l'autodétermination et la résilience des femmes et des hommes de bonne volonté, à travailler pour une Afrique pacifiée et réconciliée avec elle-même et avec l'Histoire. Il présente sept domaines à explorer, qui sont en réalité des connaissances stratégiques et des outils à maîtriser, pour tisser les toiles de la paix positive entre Africaines et Africains : les relations sociales ; le conflit et sa transformation ; la paix et ses différentes dimensions ; la communication et la non-violence active ; les valeurs religieuses et culturelles ; les droits et devoirs humains et la justice transitionnelle ; la bonne volonté et l'esprit de sacrifice.
- Biographie : Barwendé Médard Sané, SJ. est un Prêtre jésuite du Burkina Faso. Doctorant à la School of Education de l'Université de San Francisco, Californie (USA), il est diplômé en Éthique sociale, en Philosophie et en Théologie. Directeur du Centre Catholique Universitaire de Bangui et Supérieur des Jésuites pendant cinq ans, il est également à l'origine de deux organisations civiles : Le Réseau des Volontaires de la Paix et Le Conseil National de la Non-Violence Active.