Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel d'exploitation ferroviaire - 3e éd.
Dunod - EAN : 9782100863839
Édition papier
EAN : 9782100863839
Paru le : 18 sept. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100863839
- Réf. éditeur : 3625069
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 18 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Exploiter un réseau ferroviaire demande une organisation complexe, intégrant de nombreux systèmes techniques de sécurité et de contrôle-commande des installations fixes, ainsi qu’une collaboration minutieuse entre opérateurs et gestionnaires d’infrastructure.
Synthétique et didactique, cet ouvrage permet d’acquérir la connaissance des principes et des systèmes d’exploitation mis en oeuvre dans le domaine ferroviaire. Il regroupe les notions essentielles de l’exploitation ferroviaire en associant principes fondamentaux, technologie, étude des risques particuliers liés au contact rail/roue et description du fonctionnement des enclenchements de sécurité.
Enrichie d’une partie consacrée à l’exploitation du métro, cette 3e édition se révélera un outil précieux pour les étudiants de la filière (BUT, Mastères, ingénieurs et Mastères Spécialisés), ainsi que les jeunes embauchés des grandes entreprises (SNCF et RATP). - Biographie : Ingénieur CNAM et cadre honoraire de la SNCF, il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur l’exploitation technique des chemins de fer. Cheminot depuis 1983, il a quitté l’entreprise en 2024 après avoir enseigné la sécurité et la signalisation pendant 6 ans au Campus SNCF-Réseau de Nanterre. Il est aujourd’hui intervenant à l’ESTACA ainsi qu’à l’École nationale des ponts et chaussées, et contribue régulièrement à la Revue générale des chemins de fer.