Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANUEL D'HARMONIE - VOLUME 4 IMPROVISATION ET INVENTION
EAN : 9782906460973
Paru le : 1 août 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906460973
- Réf. éditeur : 655480
- Editeur : Cite Musique
- Date Parution : 1 août 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 91
- Format : 1.30 x 22.60 x 30.00 cm
- Poids : 397gr
-
Résumé :
Improvisation et invention contient différents exercices d'improvisation en modal et en tonal, ainsi que des procédés d'invention d'une deuxième voix, permettant de faire face à tous les cas d'accompagnement et de développer l'" oreille " d'une manière active.
Le professeur qui souhaite mieux connaître les œuvres qu'il propose à ses élèves, qui désire conseiller doigtés, phrasés, coups d'archet, interprétation, a besoin – pour une grande partie du matériel qu'il emploie – d'en comprendre la structure harmonique. Il se trouve que l'éducation harmonique de beaucoup d'entre nous a été sommaire, voire inexistante, tant il est rare de trouver, au cours de ses études, un enseignement " pratique " de l'harmonie qui permette de mieux maîtriser une partition, fût-elle monodique. Beaucoup de professeurs rencontrés nous ont fait part de ce manque, et ont souhaité disposer d'un ouvrage qui leur permette, seuls, de construire et de codifier leur sensibilité harmonique. C'est le but de ce livre. Il ne s'agit pas d'un nouveau manuel d'harmonie destiné à l'apprentissage de l'écriture, mais d'un ouvrage pour les professionnels de l'enseignement qui voudront aisément progresser dans l'analyse " entendue " d'une partie importante de leur répertoire pédagogique. Beaucoup des choix opérés par le musicien le sont en fonction des situations harmoniques. Quel doigté pour ce retard, quelle nuance pour cette dominante, quelle respiration pour cette cadence ? C'est pour répondre à ces questions, pour résoudre des problèmes posés par la partition que ce livre a vu le jour. Il sera utile à beaucoup, mais on ne peut que souhaiter, en faisant confiance à l'avenir de l'enseignement, qu'il devienne le plus vite possible inutile.